Menu 0491 74 61 72
Horaires Du lundi au samedi
De 8h00 à 18h00
Prendre rendez-vous

Soins de pédicurie pour maladies chroniques à Mons

Je propose des soins des pieds à tout type de patient : hommes, femmes, enfants, personnes âgées, personnes handicapées, mais aussi personnes atteintes de maladies chroniques, comme le diabète, les maladies vasculaires, le cancer, etc. J'interviens à domicile, dans un rayon de 15 km autour de Mons. J’offre des tarifs préférentiels pour les maisons de repos, les hôpitaux et les institutions. Profitez de mes soins de qualité et adaptés à votre pathologie.
attachement_1624870139110983.jpeg

Pourquoi consulter une pédicure médicale ?

La plupart des maladies chroniques favorisent les pathologies des pieds : mycoses, durillons, cors, ongles incarnés… Mais elles risquent à leur tour de dégrader l'état de santé et les conditions de vie des patients. Même si vos pieds semblent en bonne santé, il est primordial de consulter une pédicure médicale pour prendre des mesures préventives. En tant que pédicure médicale à Mons, je suis à votre disposition pour vous donner les meilleurs conseils de prévention. Pour fournir des traitements adaptés à vos besoins et à votre état afin d'écarter tout risque de complication. Je vous délivre un suivi sur mesure grâce à une étroite collaboration entre les professionnels de la santé qui vous entoure (médecins, infirmières, kiné, ergothérapeute,…) et moi-même. 
attachement_1624870141110984.jpeg

Pédi’Cure-Margaux traite les pieds des malades chroniques

Diabétiques

L’évolution des pathologies des pieds apparait souvent chez les patients diabétiques. Le diabète diminue en effet la sensibilité des nerfs, ce qui explique que la détection de ces anomalies soit parfois tardive. Elles sont par conséquent plus graves et plus difficiles à traiter. De ce fait, il est obligatoire de faire appel à un spécialiste pour obtenir un traitement adéquat. De plus le taux de sucre élevé des patients diabétiques accélère le processus de nécrose des tissus lorsqu’il y a une plaie infectée. Ce qui peut conduire rapidement à une gangrène.

Sous chimiothérapie

Pour les patients suivant une chimiothérapie, consulter une pédicure médicale peut les aider à soulager les douleurs et à diminuer les risques d’apparition d’ atteintes des ongles ou de la peau des pieds. Les conseils d’un spécialiste leur permettent également de s’informer sur les habitudes à adopter ou sur les chaussures les plus adaptées, afin d’améliorer leur qualité de vie au quotidien. Attention, l’utilisation de certains instruments est proscrite lors des soins.

Sous anticoagulants

Si vous êtes sous anticoagulants, l’intervention d’un professionnel en pédicurie médicale, comme Pédi’Cure-Margaux, est fortement conseillé pour dépister, traiter ou éviter toute sorte de pathologies des pieds.
Téléphone 0491 74 61 72
Horaires Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Le samedi de 9h00 à 13h00
Fort d'une formation spécialisée en pédicure médicale, je vous propose mes services et conseils pour combattre toutes sortes de problèmes de pied : mycose, durillon, ongle incarné, ongles fragiles ou cassés.
Je suis aussi disposée à vous proposer des soins plus classiques et la vente de produits spécialisés pour vos pieds.
Contactez-moi pour prendre rendez-vous !
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Pédi'Cure-Margaux Télèphone04 91 74 61 72
AdresseRue de la Roche 100
7022 Mons