Menu 0491 74 61 72
Horaires Du lundi au samedi
De 8h00 à 18h00
Prendre rendez-vous

Service de traitement d’ongles incarnés à Mons

 Je vous propose divers soins des pieds à domicile. Ces services sont disponibles pour tous les types de patients : hommes, femmes, enfants, personnes âgées, et personnes en situation de handicap. Les patients vivants en maison de repos, en institution ou hospitalisés peuvent profiter de tarifs préférentiels. Vous pouvez faire appel à mon expertise pour des soins préventifs, ou pour le traitement de vos douleurs et de vos pathologies des pieds : mycoses, durillons, ongles incarnés…

Ce qu’il faut savoir sur l’ongle incarné

Définition

L’ongle incarné est caractérisé par l’insertion d’une partie de l’ongle dans la peau qui l’entoure. Touchant le plus souvent le gros orteil, cette pathologie unguéale est douloureuse, et peut causer une inflammation et un gonflement de l’orteil.

Causes et facteurs de risque

Un ongle incarné peut être causé par une forme anormale des ongles, une position anormale des orteils, une mauvaise coupe des ongles, le port de chaussures inadéquates ou trop serrées, ou une infection des ongles. Cette anomalie est favorisée par le diabète et par les maladies fragilisant l’immunité.

Complications

En cas de complication, un ongle incarné peut entrainer une réaction inflammatoire plus grave : douleur vive, gonflement, rougeur, pus, botriomycome…En cas de diabète, il est nécéssaire d’agir rapidement car la plaie liée à l’ongle incarné peut s’infecter très vite et causer une gangrène qui peut conduire, si on n’agit pas, à une amputation. Il est possible de s’auto-diagnostiquer un ongle incarné, mais pour éviter ces complications, il est important de consulter un spécialiste

Prévention

Pour prévenir l’apparition d’un ongle incarné, éviter le port de chaussures trop étroites, pointues ou à talons hauts de manière prolongée. Prennez rendez-vous avec un spécialiste dès la moindre gêne afin d’éviter une éventuelle aggravation. 
 

Le traitement de vos ongles incarnés par Pédi’Cure-Margaux

Le traitement de l’ongle incarné par un spécialiste vous permet de bénéficier des meilleurs soins, pour éviter d’autres complications. Ces soins consistent à appliquer un dispositif pour favoriser le redressement de l'ongle, au fur et à mesure de sa repousse. En fonction de la situation, je vais, tout d’abord vous proposer le placement d’un méchage qui empêchera l’ongle de repousser verticalement dans la chair. Si l’ongle présente une déformation, j'utilise des languettes B/S Spange ou un Luga Clip. Ces traitements sont totalement indolores.

 
Téléphone 0491 74 61 72
Horaires Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Le samedi de 9h00 à 13h00
Fort d'une formation spécialisée en pédicure médicale, je vous propose mes services et conseils pour combattre toutes sortes de problèmes de pied : mycose, durillon, ongle incarné, ongles fragiles ou cassés.
Je suis aussi disposée à vous proposer des soins plus classiques et la vente de produits spécialisés pour vos pieds.
Contactez-moi pour prendre rendez-vous !
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Pédi'Cure-Margaux Télèphone04 91 74 61 72
AdresseRue de la Roche 100
7022 Mons