Menu 0491 74 61 72
Horaires Du lundi au samedi
De 8h00 à 18h00
Prendre rendez-vous

Service de traitement des mycoses des pieds à Mons

Spécialiste en pédicurie médicale à Mons, je vous propose divers services de soins pour vos pieds, incluant notamment le traitement des mycoses. Je vous propose une intervention à domicile si vous résidez dans un rayon de 15 km autour de la ville. Je traite toutes vos mycoses en utilisant des techniques et des produits hauts de gamme, et vous propose un suivi personnalisé. Pour les personnes vivant en maison de repos, à l’hôpital ou en institution, je vous propose des tarifs préférentiels.

La mycose, qu’est-ce que c’est ?

Définition

La mycose des pieds est causée par l’infection d’un champignon microscopique sur la peau, fréquemment situé entre les orteils (mycose cutanée) ou sous les ongles (mycose unguéale). La mycose est une pathologie non dangereuse, mais qui reste désagréable et difficile à faire disparaitre.

Causes et facteurs de risque

Une mycose peut arriver suite à une longue marche dans des endroits humides et chauds, pieds nus, ou suite à la macération de vos pieds humides. Le développement du champignon est ainsi favorisé par :
  • L’humidité et la chaleur
  • Une mauvaise hygiène des pieds
  • Des chaussures fermées
  • Le diabète
  • Une insuffisance veineuse
  • L’âge

Prévention

La prévention des mycoses des pieds consiste tout simplement à adopter de bonnes habitudes au quotidien :
  • Se laver les pieds régulièrement
  • Bien sécher ses pieds avant de les chausser, surtout entre les orteils
  • Bien nettoyer ses chaussures et limiter leur port
  • Toujours protéger vos pieds dans les endroits qui sont à risque : piscine, salle de sport, sauna…

Le traitement des mycoses des pieds

En raison de leur ténacité, le traitement des mycoses requiert l’intervention d’un spécialiste, comme Pédi’Cure-Margaux. Pour les traiter, il faut en effet utiliser des produits et des méthodes spécifiques : huiles essentielles, antifongiques, etc. Pour éviter tout risque de complication et d’erreur quant au choix du traitement, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste. Celui-ci évaluera la sévérité de l'affection et choisira de la traiter seul ou en collaboration avec le médecin traitant en cas de mycose sévére.  Dès que vous constatez la moindre anomalie au niveau de votre peau ou de vos ongles, n’hésitez pas à consulter, même si vous ne ressentez aucune douleur. Chez Pédi’Cure-Margaux, mes soins sont accompagnés par des conseils d’expert pour traiter vos mycoses, mais aussi pour empêcher leur récidive.
Téléphone 0491 74 61 72
Horaires Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Le samedi de 9h00 à 13h00
Fort d'une formation spécialisée en pédicure médicale, je vous propose mes services et conseils pour combattre toutes sortes de problèmes de pied : mycose, durillon, ongle incarné, ongles fragiles ou cassés.
Je suis aussi disposée à vous proposer des soins plus classiques et la vente de produits spécialisés pour vos pieds.
Contactez-moi pour prendre rendez-vous !
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Pédi'Cure-Margaux Télèphone04 91 74 61 72
AdresseRue de la Roche 100
7022 Mons